Besoin d'un renseignement ?
04 97 19 49 83

Insert à pellets à porte ouvrante

Les atouts d’un Insert a pellets a porte ouvrante

Un insert a pellets a porte ouvrante, appelé également poêle à granulés, est un système de chauffage encore peu répandu en Europe. Originaire d’Amérique du Nord, l’insert a pellets a d’abord été conçu comme une alternative aux modèles utilisant du pétrole, à une époque où les prix de celui-ci s’envolaient. Bénéficiant de multiples améliorations au fil des années, ce type de chauffage présente de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un insert à pellets ?

Un insert à pellets utilise des granulés de bois de forme cylindrique, composés de sciure et de copeaux de rabotage. Ces matériaux ont été séchés et mis sous presse afin de fournir des pellets dont la densité est jusqu’à deux fois supérieure à celle des bûches. L’allumage s’effectue de manière automatisée, et les pellets vous épargnent les corvées de bois. Grâce à son foyer a pellets a porte ouvrante, vous pouvez même profiter de la vue des flammes.

Insert a pellets a porte ouvrante : un système de chauffage performant

Selon la taille du réservoir et vos attentes en termes de chaleur, un chargement de granulés de bois vous permet d’utiliser votre insert a pellets a porte ouvrante durant deux à trois jours. Très pratique au quotidien, ce modèle affiche un rendement de 80 %, voire plus, et se présente également comme un mode de chauffage écologique. En effet, un insert à pellets à porte ouvrante n’émet pas de gaz à effet de serre. Pour une installation répondant à toutes les normes de sécurité, faites confiance à l’expérience de Cheminées Liégeois.

Actualités

Du 5 au 22 octobre 2016 profitez des soldes pour vous offrir un poêle HASE
Le 05/10/2016
200€HT de réduction sur l'ensemble de la gamme sauf insert (CI4, CI5, CI6) et poêles (810,870)
Le 15/09/2016
1°) DÉCOUVREZ LES SOLUTIONS POUR CHAUFFER UNE SEULE PIÈCE 2°) DÉCOUVREZ  LES PÔELES QUI RÉCHAUFFENT PLUSIEURS PIÈCES…
Le 15/09/2016
Afin d’adapter la Flamme Verte aux évolutions technologiques et aux exigences du Grenelle de l’environnement,…
Le 29/08/2015

Voir toutes les actualités